Esaie : 8 :9-10 : «Poussez des cris de guerre, peuples, et vous serez brisés ; Prêtez l’oreille, vous tous qui habitez au loin ! Préparez-vous au combat, et vous serez brisés ; Préparez-vous au combat, et vous serez brisés. Formez des projets, et ils seront anéantis ; Donnez des ordres, et ils seront sans effet ; Car Dieu est avec nous».
Psaume 24 :1-3 «A l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent ! Car il l’a fondée sur les mers, et affermie sur les fleuves».
Genèse 13 :1-18 «Abram remonta d’Egypte vers le midi, avec tout ce qui lui appartenait, et Lot avec lui………. ».
Lorsque l’Eternel a appelé Abraham, Abraham a pris un membre de sa famille Lot ; donc, il n’a pas totalement obéi à Dieu. Lorsqu’il devait se séparer de son neveu, ce dernier a choisi la bonne terre et a laissé le terrain caillouteux à son oncle.
Abraham est parti avec Lot. Lot était une couverture sur lui, donc Abraham ne pouvait rien voir, il ne pouvait pas voir la vision, la compréhension, le programme de Dieu pour sa vie.
V14- : « Lève les yeux maintenant regarde vers le midi, le nord, l’occident……… Lève-toi, parcours le pays……. Je te donnerai.. »
Pour voir le programme de Dieu nous devons nous séparer de beaucoup de choses qui empêchent notre vision. Abraham regardait le nord, le sud, etc… avec les yeux spirituels mais il fallait d’abord se séparer des couvertures qui le voilaient, à savoir Lot.
Esaie 6 :1 : « L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur une trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple».
Le roi Ozias était une couverture sur la vie prophétique d’Esaie, un voile sur sa destinée qui l’empêchait de voir la vision de Dieu. Après la mort de son oncle le roi, Esaie a vu le Seigneur, assis sur son trône. Certaines relations deviennent des couvertures sur nos vies : des hommes, des femmes, leur argent, leur conseil, leur soutien… Esaie 25 :7 «Et, Sur cette montagne, il anéantit le voile qui voile tous les peuples, la couverture qui couvre toutes les nations». La montagne représente la présence de Dieu, l’endroit de la présence du feu de Dieu.
-Il existe des couvertures sur la destinée
-Il existe des couvertures sur le mariage
-Il existe des couvertures sur la vie
-Il existe des couvertures sur les finances
-Il existe des couvertures sur les familles
-Il existe des couvertures sur les projets
Un enfant peut recevoir une couverture qui sera mise sur lui à la naissance par des visiteurs mal intentionnés. La couverture de la sorcellerie et des esprits des eaux couvre le peuple de Dieu.
POINTS DE PRIERES
Hommes Forts, assis sur nos Vies, sur nos Finances, sur nos Destinées
Pharaon était l’Homme Fort qui ne voulait pas laisser partir Israël.
Luc 11 :21-22 : «Lorsqu’un homme fort est bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté. Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles».
*L’homme fort est l’homme fort satanique, il détient un endroit où il garde toutes les richesses de ceux qu’il a dépouillés.
Jean 10 :10 nous dit que le voleur vient pour égorger, tuer et dépouiller ; cet homme fort est ce voleur qui dépouille, détruit les mariages, les destinées, les finances. Il garde les biens jusqu’à ce qu’un homme plus fort vienne le lier et les récupérer. Jésus Christ est cet Homme le plus fort, il est venu nous délivrer.
Pharaon : Il représente l’homme fort des esprits des eaux, il réglemente tous les esprits des eaux. La plupart des problèmes sont liés aux esprits des eaux.
Ezéchiel 29 :1-5 «Fils de l’homme, tourne ta face vers Pharaon, roi d’Egypte, et prophétise contre lui et contre toute l’Egypte ! Parle, et tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Pharaon, roi d’Egypte, grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves, et qui dis : Mon fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait ! Je mettrai une boucle à tes mâchoires, j’attacherai à tes écailles les poissons de tes fleuves, et je te tirerai du milieu de tes fleuves, avec tous les poissons qui s’y trouvent et qui seront attachés à tes écailles. Je te jetterai dans le désert, toi et tous les poissons de tes fleuves. Tu tomberas sur la face des champs, tu ne seras ni relevé ni ramassé ; aux bêtes de la terre et aux oiseaux du ciel je te donnerai pour pâture».
*Pharaon est le grand dragon assis sur les eaux ; son frère est le Léviathan. Ils tirent leur puissance des eaux.
Exode 7 :15-17 : «Va vers pharaon, dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve, tu prendras à t main la verge………..frapper les eaux du fleuve avec la verge ………. Elles seront changées en sang».
La première plaie par laquelle Dieu a frappé l’Egypte était de changer les eaux en sang. Pharaon tirait sa puissance mystique dans les eaux. Moïse l’a déconnecté en changeant les eaux en sang pour neutraliser la puissance marine qui le fortifiait.
Les Hommes forts ont lié les destinées, les mariages, les bénédictions spirituelles, financières, matérielles et sociales de beaucoup d’humains dans les eaux et la vie de ces personnes est réglée et contrôlée depuis les eaux. Aucun homme ne peut lier le dragon. Dieu a donc préparé des armes pour le détruire.
Esaie 27 :1 «.., serpent tortueux ; et il tuera le montre qui est dans la mer ». En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée le léviathan, serpent fuyard, le léviathan
Exode 10 :24-29 «Pharaon appela Moise, et dit : Allez servez l’Eternel. Il n’y aura que vos brebis et vos bœufs qui resteront, et vos enfants pourront aller avec vous………….. je ne paraîtrai plus en ta présence ».
*Pharaon veut laisser aller le peuple les mains vides, mais Moïse dit : nous allons partir avec toutes nos richesses.
Job 20 :15 «Il a englouti des richesses, il les vomira ; Dieu les chassera de son ventre»
Exode 12 :36. «L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens».
*Dieu s’apprête à forcer nos ennemis à nous bénir !
POINTS DE PRIERES
2 Sam 22 :17-18 : «Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, il me retira des grandes eaux, il me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi».
Apoc. 12 :13-16 «Quand le dragon vit qu’il avait été précipité………Et, de sa bouche, le serpent lança de l ‘eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l’entraîner par le fleuve.16/- et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche».
Job 42 :2 «Je reconnais que tu peux tout, et que rien ne s’oppose à tes pensées».
Esaie 45 :8 «Que les cieux répandent d’en haut et que les nuées laissent couler la justice ! Que la terre s’ouvre, afin que le salut y fructifie et qu’avec lui la justice y fleurisse! C’est moi, l'Eternel, qui ait créé cela. »